Les agences d’emploi ont récemment été informées par le Ministère du Travail, des précautions à mettre en place en agence pour garantir une prévention des risques efficace contre le COVID 19.

Les thèmes abordés sont regroupés en trois grandes phases essentielles :  

 

Phase n°1: Préparer

Pour lutter contre la COVID-19, l’agence, l’entreprise utilisatrice et l’intérimaire doivent se préparer et être sensibilisés aux gestes barrières.

Tous doivent avoir connaissance et conscience des risques.

En agence, les chargés de recrutement ainsi que tous les consultants des  agences Fidérim présentes en Savoie et en Haute-Savoie,  sont informés, par la mise en place d’une procédure interne de prévention , des risques de contamination et les moyens de s’en prémunir (masques, gestes barrières, distanciation sociale…).

Nous privilégions les supports de communication à distance pour échanger (téléphone, Visio, réseaux sociaux, mail…), l’accueil et les recrutements en agence se font uniquement sur rendez-vous, et le nombre de personnes reste limité à 2 personnes maximum.

Les équipes FIDERIM (Annecy, Chambéry et Albertville) ont toutes à leur disposition les équipements nécessaires pour appliquer strictement les règles d’hygiène, indispensables en cette période de crise sanitaire. Chaque objet et surface susceptible d’être en contact avec une personne extérieure, est nettoyé et désinfecté de manière régulière et systématique.

Nous nous sommes assurés que nos différents clients entreprises accueillant nos salariés intérimaires, avaient mis en place les mesures de prévention contre la propagation du virus, et que les équipements de protection individuels en lien avec le virus, leurs avaient étaient bien fournis.

Nos agences préparent leurs candidats à leurs futures missions en leur remettant les consignes et nouvelles règles sanitaires à respecter sur leur lieu de travail (fiches conseils métiers ou procédure COVID 19 du client). En cas de besoin, nos chargés de recrutements et consultants restent à l’écoute pour les signalements de non-respect des consignes.

 

Phase n°2 : Réaliser

Après quelques jours de mission, nous nous assurons auprès de nos intérimaires en poste du bon déroulement de leur mission, nous échangeons sur les conditions de travail, et obtenons ainsi leurs retours sur les mesures de protection du COVID-19.

Un rappel régulier des règles de sécurité, des gestes barrières, et de l’organisation des espaces commun est ainsi réalisé.

Notre objectif est que tout salarié doit être sensibilisé,  en respectant les mesures préventives contre la contamination au COVID-19 il permettra la diminution des risques de contamination.

Se laver régulièrement les mains à l’aide de savon ou de gel hydroalcoolique, nettoyer et désinfecter ces effets personnels est très vivement recommandé.

 

Phase n°3 : Vérifier

Chez Fidérim, l’humain est au centre de nos préoccupations.  Nous avons l’habitude d’accompagner nos candidats tout au long de leur parcours, de leur intégration en entreprise jusqu’à la fin de leur mission.

Aujourd’hui,  nous vérifions auprès d’eux et auprès de nos clients entreprises que les mesures de prévention soient bien respectées, et que leur mission se déroule en conformité avec les consignes données.

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