« Si notre profession n’échappe pas à cette tendance généralisée qu’est l’ubérisation, Fidérim affirme plus que jamais sa volonté de donner du sens à ses missions. C’est en préservant les relations humaines, le savoir-être et le savoir-vivre ensemble que nous envisageons nos métiers de recrutement et d’intérim. Un parti pris d’autant plus assumé que notre marché de l’emploi en Rhône-Alpes-Auvergne est à la fois dynamique et pénurique. »

 

Edouard Lalle, directeur général de Fidérim

Bien vous connaître, pour mieux vous valoriser

Fidérim Métropole est un réseau de 5 agences indépendantes. Que ce soit à Annecy, Albertville ou Chambéry, nos 25 collaborateurs ont à cœur d’accompagner nos 3500 intérimaires et nos 560 entreprises clientes. Industrie, bâtiment, transport ou tertiaire, nos chargé.e.s de recrutement et consultant.e.s connaissent parfaitement vos métiers, vos environnements de travail et vos attentes. Régulièrement nos équipes partent « vivre votre vie », le temps d’une visite de chantier et d’atelier, d’une nuit en camion ou d’une journée dans des entrepôts frigorifiques.

Attachés à l’évolution professionnelle de nos intérimaires, nous veillons aussi à développer leurs compétences en proposant des programmes de formation adaptés à leurs besoins et leurs envies.

Et si les portes de nos agences sont toujours ouvertes, c’est parce que notre approche personnalisée repose sur des valeurs que nous cultivons au quotidien : considération, engagement, confiance, innovation, ambition.

 

Chez Fidérim, notre talent c’est vous.
 

Téléchargez notre application, venez nous rendre visite... à vous de choisir

Chez Fidérim, l’accueil personnalisé est l’une de nos marques de fabrique. Pour nous, un intérimaire n’est ni un numéro ni un identifiant. C’est pourquoi nous rencontrons tous nos candidats lors d’un entretien physique, avant de renseigner leur profil dans notre outil de gestion. Les inscriptions peuvent se faire à tout moment, directement en agence, pendant nos horaires d’ouverture, de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Fidérim a également développé une application pour mobiles, accessible 24h/24, 7j/7.

Avec la géolocalisation et un système de notification, elle permet notamment de recevoir les offres d’emplois les plus proches de chez vous, en fonction des secteurs d’activité et des métiers recherchés.

Fidérim, un homme, une histoire

Depuis 30 ans, Fidérim pratique les ressources humaines « autrement ». A l’image de son fondateur, Edouard Lalle, et de son parcours atypique. Comme il aime à le dire : « Les études m’ont poursuivi plus que je ne les ai suivies ». C’est en Bretagne, un BTS agricole en poche, que son aventure professionnelle commence, bien loin de sa formation initiale. Comment compléter les revenus d’une exploitation agricole en rapprochant les femmes d’agriculteurs du marché de l’emploi ? Une mission qu’Edouard Lalle prend à bras le corps. En allant toquer à la porte de la Communauté de communes, en trouvant les financements et en constituant un parc de mobylettes pour ces femmes sans permis. D’une autre expérience canadienne, il découvrira les méthodes humaines associées au recrutement massif pour le ramassage des cranberries par exemple. Il reviendra en France avec une vision bienveillante du métier, et des convictions qui ont forgé sa philosophie actuelle.

 

Entrepreneur dans l’âme, Edouard Lalle suit alors une formation spécifique aux métiers du recrutement et de l’intérim, et devient le plus jeune responsable d’agence de son réseau. Attaché aux valeurs du rugby, c’est finalement bien loin d’une logique de rentabilité à tout prix qu’il ouvre sa première agence indépendante en 2005 à Annecy.

 

« Comme au rugby, chez Fidérim on forme une équipe, avec nos collaborateurs, nos clients, nos intérimaires, nos partenaires. Quand quelqu’un tombe, on le relève, toujours dans le respect de l’autre. J’ai besoin de m’entourer de personnes qui aiment la vie, qui aiment les gens, qui ont le sourire. C’est la base de notre métier. »

 

Fidérim, « acteur de l’économie locale »

Avec la création de sa marque employeur, Fidérim va encore plus loin, en s’engageant pour le développement de son territoire. En 15 ans, nous avons acquis une parfaite connaissance du tissu économique local et des différents bassins d’emplois sur les deux Savoie. Et si nous avons fait le pari de l’indépendance et de l’ancrage local, c’est parce que nous sommes convaincus que notre réactivité est liée à la proximité que nous entretenons avec nos partenaires sur l’ensemble de nos régions. En nous affranchissant d’intermédiaires, nous sommes en capacité de réagir rapidement, de nous adapter aux besoins de nos clients et de répondre aux attentes de nos intérimaires.

En misant sur une communication décalée, Fidérim souhaite également laisser une empreinte positive sur son territoire et contribuer à son dynamisme. Comme en témoignent nos campagnes de recrutement qui sont le reflet de notre état d’esprit, libre et créatif.

Nos intérimaires sont nos meilleurs ambassadeurs, c’est pourquoi nous offrons une prime de 200 € pour tous les intérimaires parrainant un filleul (infos et conditions disponibles en agence).

 

Chez Fidérim, notre talent, c’est eux !