Selon la banque de France, l’économie française résiste mieux à ce troisième confinement causé par la crise du Covid-19. Des chiffres encourageants qui montrent une perte d’activité quatre à cinq fois moins importante qu’il y a un an. Grâce à cette bonne nouvelle la croissance prévu par la banque de centrale reste inchangée : elle est de 5,5% actuellement.

En avril 2020, souvenez-vous, la perte d’activité avait atteint son paroxysme : 31%. Aujourd’hui, la prévision pour le première trimestre 2021 prévoit une « légère croissance » du PIB selon le Premier Ministre, en précisant qu’elle sera inférieure à 1%. Cette résistance face au covid est notamment due à « un commerce international qui est en forte reprise », selon Olivier Garnier, directeur général de la Banque de France.

Tout cela veut dire une chose : le recrutement continue pendant cette période de confinement. Nos agences Fidérim Rhône Alpes recrutent toujours dans les domaines du tertiaire, du bâtiment, du transport, de la logistique, et de l’industrie. Malgré une baisse se faisant ressentir en Auvergne-Rhône-Alpes comme dans le reste de la France, nombres de nos clients continuent leurs campagnes de recrutement de manière intensives dans ces 5 domaines d’activités. C’est tout de même l’industrie qui s’en sort le mieux, avec une reprise d’activité quasiment à la normale début avril. Le taux d’utilisation des capacités de production est passé au-dessus de sa moyenne depuis 20 ans, tout comme les carnets de commande dans le secteur industriel.

En 2021, les métiers les plus recherches sont dans l’ordre suivant : préparateurs de commandes, auxiliaire de vie, manutentionnaire, développeur informatique et maçon. À noter que la région Auvergne-Rhône-Alpes arrive en deuxième position des régions où l’on recrute le plus, juste derrière l’Île-de-France.

 

L'agence d'emploi locale Fidérim, vous accompagne dans vos recherches d'emploi sur AnnecyAlbertville et Chambéry

Autres actualités