Quelles compétences mettre en avant sur un CV ?

Dans vos CV et lettres de motivation, les compétences que vous avez pu acquérir au cours de vos expériences professionnelles ou de vos études,  doivent figurer ! Même en cas de réorientation professionnelle, un bon nombre de compétences sont transversales d’un poste à un autre. Voici une liste de quatre compétences,  que tout recruteur peut apprécier  :

 

1 - Le travail en équipe

C’est une des compétences les plus importantes, et une des plus aisées à mettre en avant : vous avez eu des projets étudiants et/ou projets professionnels en équipe ? Il vous suffit de les insérer dans votre CV. Les exemples sont multiples. En entreprise, il est rare de trouver des projets qu’une seule personne va réaliser de A à Z, il est donc essentiel de pouvoir travailler efficacement avec les autres.

 

2 - Prise d’initiatives

Un peu plus problématique que le travail en équipe, la prise d’initiatives nécessite une bonne connaissance de l’environnement professionnel dans lequel nous  travaillons. Tout dépend si l’entreprise vous laisse une marge de manœuvre conséquente,  et vous accorde ainsi une certaine confiance. Cependant dans la plupart des cas, les prises d’initiatives sont saluées, et vous permettent de prouver votre valeur auprès de vos collègues.

 

3 - Bonne organisation

Savoir s’organiser vous permet d’augmenter significativement votre efficacité. Le mettre en avant sur un CV peut rassurer un futur employeur. Une bonne organisation vous permet de mieux gérer votre temps de travail, et vous permettra à coup sûr d’être plus épanoui au sein de votre entreprise.

 

4 - Adaptabilité

Être capable de s’adapter est un atout important. Le mettre en avant sur un CV est indispensable ;  vous allez collaborer avec des personnes dont vous ne connaissez pas forcément leur méthode de travail. Savoir s’adapter, c’est démontrer de votre capacité à réagir aux évolutions professionnelles qui pourront vous entourer.

De plus, si vous cherchez des missions en intérim ou des postes en CDD, savoir s’adapter est tout simplement une qualité requise, pour des emplois de courte durée.

 

Il est temps de mettre à jour votre CV,  en insistant sur ces quatre compétences , et le faire parvenir à votre agence d’emploi local Fidérim, basée en Savoie et Haute-Savoie

Autres actualités