D’après le site Le Boncoin, 8 des 16 secteurs d’activité étudiés enregistrent une forte hausse depuis la fin du confinement, en comparaison à la même période en 2019.

La moitié des secteurs donc affichent une reprise post Covid plutôt encourageante. Par exemple la semaine du 6 juillet, les offres d’emploi déposées sur le site ont augmenté de 60% par rapport à l’année précédente. Depuis le 11 mai, date de la levé du confinement, le nombre de nouvelles offres a augmenté de 64%.

La progression est encore plus significative pour 8 des 16 secteurs étudiés : services (+82%), hôtellerie/restauration (+87%), BTP/construction (+89%), industrie/environnement (+90%), immobilier (+104%), banque/assurance/finance (+167%), services publics/administrations (+240%) et médecine/santé (+1 464%).

Les services à la personne, quant à eux, passent dans le rouge cette semaine, avec -8% de nouvelles annonces déposées en cumul depuis le 11 mai, contre +6,5% la semaine précédente. Le nombre de nouvelles offres d'emploi mises en ligne dans cette catégorie a diminué de 11,5% la semaine du 6 juillet par rapport à celle du 29 juin. A l'inverse, le nombre de nouvelles annonces déposées dans la branche "Immobilier" a bondi de 79%.

Au niveau territorial, des inégalités se font ressentir : les départements ruraux, fortement impactés par la chute du nombre d'annonces pendant le confinement, sont maintenant en tête des territoires du nombre de nouvelles offres d'emploi déposées en cumul depuis le 11 mai, par rapport à 2019. A noter aussi que le département de la Haute-Savoie connaît une hausse de 61% des offres d’emploi et celui de la Savoie de 88%.

Paris reste le seul territoire où le nombre d'offres d'emploi, en cumul depuis le 11 mai toujours, est inférieur à celui enregistré l'année dernière à la même époque (-13%). 

 

Fidérim, votre agence d’emploi local, vous accompagne dans vos recherches de CDI, CDD et d’Intérim, en Savoie et Haute-Savoie.

Autres actualités