Le poste
CDI
-
Séez - 73700
Rhône-Alpes - 35h / semaine
- de 35000€ à 40000€ par annee + -
- date d'embauche : ASAP
Le poste
CDI
Chez FIDERIM Albertville le recrutement est une affaire de rencontres. A votre écoute, notre équipe vous accompagne vers le poste qui vous correspond tout cela dans une ambiance conviviale ...Venez nous tester en agence! Le profil recherché : Aucun profil idéal !
Venez-nous raconter votre parcours, et commencer une belle aventure professionnelle avec nous. Notre talent, c'est Vous !
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Producteur d'eau minérale à Séez, notre client recherche un.e responsable ADV.
Placée au coeur de la chaîne commerciale et logistique, la/le responsable ADV a pour rôle d'organiser les process, d'assurer la fiabilité des opérations et de superviser l'ensemble de la gestion administrative des ventes, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'au suivi des règlements clients.
Missions principales :
1. Gestion administrative et commerciale :
- Assurer la saisie et le suivi des commandes (stocks, réassort, bons de commande et de livraison, devis, factures) via le logiciel CEGID.
- Garantir le bon déroulement du processus de création des comptes clients et de la gestion tarifaire associée.
- Contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients (CHR, GMS, distributeurs, clients directs).
- Mettre à jour et maintenir la base de données clients (suivi, mise à jour, classement, archivage).
- Suivre les encours financiers en lien avec le service comptabilité : relances clients, avis de prélèvement, contrôles des échéances.
- Veiller au suivi des Grands Comptes clients.
2. Excellence opérationnelle et amélioration continue :
- Préparer et organiser les livraisons en coordination avec la logistique.
- Gérer les litiges clients (transport, insatisfaction produits) et les réclamations.
- Optimiser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification...) et les partenaires externes (transporteurs...).
- Être force de proposition pour améliorer les process et fluidifier l'expérience client.
- Élaborer les tableaux de bord nécessaires au pilotage de l'activité.
- Gérer le classement et l'archivage des documents sur le serveur commun.
3. Communication et coopération interne :
- Assurer un lien efficace et régulier avec l'équipe commerciale terrain.
- Participer à l'instauration d'une ambiance positive, collaborative et orientée réussite collective.
Le poste est à pourvoir immédiatement en CDI. Votre rémunération sera de 41 K euros brut par an.
Qualités attendues :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques : ERP (notamment Cegid), suite Office, EDI et transmission de données informatisées.
- Capacité à adapter un planning en fonction des délais, imprévus ou contraintes opérationnelles.
- Gestion efficace de délais serrés et de priorités multiples.
- Aptitude à instaurer et entretenir une relation de confiance avec les clients.
- Communication claire, structurée et adaptée à chaque interlocuteur, à l'oral comme à l'écrit.
- Bonne compréhension des enjeux supply chain et des environnements ERP.
- Rigueur administrative, sens des priorités, réactivité, adaptabilité et résistance au stress.
- Autonomie et esprit collaboratif.
- Compétences en management : capacité à déléguer, superviser et accompagner une équipe.
- Notions comptables et maîtrise des principes de gestion de stock.
Profil recherché :
- Expérience significative (environ 5 ans) sur un poste similaire.
- Anglais courant apprécié (optionnel).
- Au-delà des compétences techniques, notre client attache une grande importance au savoir-être et à la personnalité.
Chez Fiderim le process de recrutement est rapide et simple :
- Postulez en un clic.
- Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel.
Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !
Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Fidérim AURA. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité
Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?
Découvrez les formationsInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Saint-Maurice-de-Beynost
38.5h / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Saint-Maurice-de-Beynost
38h / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Meyzieu
35 / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Civrieux
35 / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteCDI
Publiée le 4 décembre 2025
Rillieux-la-Pape
39h / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteCDI
Publiée le 4 décembre 2025
Bonneville
35 / semaine
Fidérim Cluses : Une équipe accueillante, humaine et réactive. A votre écoute, nous avons pour objectif de vous accompagner dans votre recherche d'...
Voir le poste