Le poste
Interim
-
Chambéry - 73000
Rhône-Alpes - 35h / semaine
- Durée du contrat : 1 mois
- de 13€ à 15€ par heure + .
- date d'embauche : .
Le métier
Technicien Bureau d’étudesLe poste
Interim
Votre agence Fidérim Chambéry recrute pour un de ses clients un.e «Technicien de bureau d'étude (H/F) ».
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.Chez Fidérim, le process de recrutement est rapide et simple : Postulez en un clic.
Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel.
Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N'hésitez plus, postulez !
Rejoignez la team FIDERIM, votre agence d'emploi local.
Votre équipe vous attend du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 18h.
Notre client, acteur reconnu dans le domaine de l'électricité, intervient sur des projets variés alliant savoir-faire technique et qualité de service. Pour renforcer ses équipes et accompagner son développement, nous recrutons un.e Technicien.ne Bureau d'Études basé.e à Chambéry.Au quotidien, vos missions s'articulent autour de plusieurs axes clés :
-Participer aux réunions de lancement et aux réunions de chantier, en lien direct avec le technicien d'affaires.
-Réaliser ou superviser les études d'exécution du dossier, selon la charge d'étude confiée.
-Organiser le planning d'études et assurer la coordination avec le planning chantier.
-Établir les devis relatifs aux travaux supplémentaires.
-Rédiger les situations mensuelles et préparer la facturation associée.
-Gérer les commandes de matériel ou les sorties de stock nécessaires à l'avancement des travaux.
-Suivre la période de garantie de parfait achèvement et veiller au respect des engagements qualité.
-Surveiller la présence des équipes sur les chantiers et contrôler l'avancement des travaux.
-Collecter les comptes rendus d'activité de vos équipes pour assurer un reporting précis.
Vous aurez également un rôle commercial et relationnel important :
-Vous restez attentif.ve aux marchés à venir et aux appels d'offres.
Vous recueillez les informations commerciales utiles à la préparation des futures réponses techniques.
-Vous entretenez des relations privilégiées avec les architectes, bureaux d'études, économistes et autres partenaires du projet.
-Vous êtes force de proposition sur les savoir-faire et les solutions techniques de votre entreprise, tout en assurant la mise en relation avec les bons interlocuteurs.
Vous êtes issu.e d'une formation en électricité, électrotechnique ou dans un domaine technique équivalent, et vous justifiez d'une première expérience réussie en bureau d'études ou suivi de chantiers.
La maîtrise des outils informatiques et des logiciels techniques tels qu'Autocad, Caneco, Dialux ou SEE Electrical est indispensable pour mener à bien vos missions.
Votre connaissance du Pack Office vous permettra d'assurer un suivi administratif clair et rigoureux.
Autonome, organisé.e et méthodique, vous savez piloter plusieurs projets simultanément tout en gardant une vision d'ensemble.
Votre aisance relationnelle et votre sens du service vous permettent d'échanger avec différents interlocuteurs — techniciens, clients, architectes, fournisseurs — dans une logique constructive et professionnelle.
Curieux.se et impliqué.e, vous aimez comprendre le besoin client et apporter des solutions techniques pertinentes.
Chez Fidérim le process de recrutement est rapide et simple : Postulez en un clic. Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? N'hésitez plus, postulez ! Rejoignez la team FIDERIM, votre agence d'emploi local. Votre équipe vous attend du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 18h.
Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !
Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Fidérim AURA. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité
Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?
Découvrez les formationsInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Saint-Maurice-de-Beynost
38.5h / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Saint-Maurice-de-Beynost
38h / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Meyzieu
35 / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Civrieux
35 / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteCDI
Publiée le 4 décembre 2025
Rillieux-la-Pape
39h / semaine
Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...
Voir le posteInterim
Publiée le 4 décembre 2025
Cluses
39 / semaine
Fidérim Cluses : Une équipe accueillante, humaine et réactive. A votre écoute, nous avons pour objectif de vous accompagner dans votre recherche d'...
Voir le poste