L'assistant administratif occupe un rôle clé au sein d'une entreprise en fournissant un soutien essentiel aux opérations quotidiennes.

Ses principales tâches consistent à gérer les communications, à organiser les agendas, à rédiger et à traiter la correspondance professionnelle. 

Il est responsable de l'accueil des visiteurs, de la tenue des dossiers et de la gestion des documents. Il peut également assister dans la planification d'événements, la coordination des réunions et la préparation de rapports.

Il peut travailler dans une variété d'environnements, tels que des entreprises privées, des organisations à but non lucratif, des administrations publiques, des établissements d'enseignement, des hôpitaux, et bien d'autres. 

Quelles sont les formations à suivre pour devenir assistant administratif ? 

Pour devenir assistant administratif, il existe plusieurs formations qui peuvent être suivies. 

Voici quelques-unes des options courantes :

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat 
  • Brevet de technicien supérieur (BTS) assistant de manager 
  • Licence professionnelle en gestion administrative 

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir assistant administratif 

  • Compétences en communication
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Organisation et gestion du temps 
  • Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire 

 

 

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Offres d'emploi correspondant à ce métier

  • CDI

    Publiée le 28 septembre 2023

    Assistant syndic (H/F)

    Moûtiers

    35 heures / semaine

    Chez FIDERIM Albertville le recrutement est une affaire de rencontres. A votre écoute, notre équipe vous accompagne vers le poste qui vous correspo...

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  • Interim

    Publiée le 28 septembre 2023

    Assistant carrières (H/F)

    Faverges

    38.50h / semaine

    Chez FIDERIM Albertville le recrutement est une affaire de rencontres. A votre écoute, notre équipe vous accompagne vers le poste qui vous correspo...

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  • CDD

    Publiée le 26 septembre 2023

    Assistant technique (H/F)

    Annecy

    35 / semaine

    Fidérim Consulting est une équipe impliquée, professionnelle et experte des recrutements tertiaires depuis plus de 18 ans sur les deux Savoie.

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  • Interim

    Publiée le 14 septembre 2023

    Assistant Logistique (H/F)

    Montmélian

    35h / semaine

    Au sein de FIDERIM Chambéry, nous avons à coeur de vous accompagner vers le poste qui vous correspond car notre talent, c'est vous !Votre age...

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  • CDD

    Publiée le 11 septembre 2023

    Assistant de gestion (H/F)

    Annecy

    35 / semaine

    Fidérim Consulting est présent depuis 18 ans sur le bassin annécien. Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer les ent...

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  • Interim

    Publiée le 5 septembre 2023

    Assistant administratif et comptable (H/F)

    Annecy

    25h / semaine

    Fidérim Consulting est une équipe impliquée, professionnelle et experte des recrutements tertiaires depuis plus de 17 ans sur les deux Savoie.

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  • Interim

    Publiée le 31 août 2023

    Assistante SAV (H/F)

    Chaponnay

    35 / semaine

    Fidérim Lyon 7éme , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement...

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