L'assistant administratif occupe un rôle clé au sein d'une entreprise en fournissant un soutien essentiel aux opérations quotidiennes.

Ses principales tâches consistent à gérer les communications, à organiser les agendas, à rédiger et à traiter la correspondance professionnelle. 

Il est responsable de l'accueil des visiteurs, de la tenue des dossiers et de la gestion des documents. Il peut également assister dans la planification d'événements, la coordination des réunions et la préparation de rapports.

Il peut travailler dans une variété d'environnements, tels que des entreprises privées, des organisations à but non lucratif, des administrations publiques, des établissements d'enseignement, des hôpitaux, et bien d'autres. 

Quelles sont les formations à suivre pour devenir assistant administratif ? 

Pour devenir assistant administratif, il existe plusieurs formations qui peuvent être suivies. 

Voici quelques-unes des options courantes :

  • Diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat 
  • Brevet de technicien supérieur (BTS) assistant de manager 
  • Licence professionnelle en gestion administrative 

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir assistant administratif 

  • Compétences en communication
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Organisation et gestion du temps 
  • Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire 

 

 

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Offres d'emploi correspondant à ce métier

  • Interim

    Publiée le 8 janvier 2025

    Assistant ADV (H/F)

    Mornant

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    Fidérim Mornant, est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et...

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  • CDI

    Publiée le 8 janvier 2025

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    Thônes

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    Le Cabinet Fidérim Consulting est LE spécialiste des recrutements Tertiaires et Cadres. Notre équipe vous attend pour vous accompagner dans votre f...

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  • Interim

    Publiée le 7 janvier 2025

    Assistant Crédit Management (H/F)

    Saint-Bonnet-de-Mure

    35 h / semaine

    Fidérim Bron, est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...

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  • Interim

    Publiée le 6 janvier 2025

    Standardiste (H/F)

    Rillieux-la-Pape

    35h / semaine

    Fidérim Ain , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la...

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  • Interim

    Publiée le 3 janvier 2025

    Assistant administratif (H/F)

    Faverges

    35h / semaine

    Le Cabinet Fidérim Consulting est LE spécialiste des recrutements Tertiaires et Cadres. Notre équipe vous attend pour vous accompagner dans votre f...

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  • Interim

    Publiée le 10 décembre 2024

    Assistant Achats (H/F)

    Annecy

    35h / semaine

    Le Cabinet Fidérim Consulting est LE spécialiste des recrutements Tertiaires et Cadres. Notre équipe vous attend pour vous accompagner dans votre f...

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  • CDI

    Publiée le 26 novembre 2024

    Gestionnaire Technique Annemasse (H/F)

    Annecy

    35h / semaine

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