Toutes les entreprises

Recrutement et emploi chez Volvo

aucune offre d'emploi

Située à Belley dans l’Ain, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise développe, conçoit et fabrique des mini pelles. Leur site de 100 000 m2 compte près de 500 employés issus de nationalités et d’expériences différentes.

Leurs produits

Sur le site de Belley, l'entreprise développe, conçoit et fabrique 10 modèles de mini pelles diesel et 3 modèles de mini pelles électriques, de 1,5 à 6 tonnes.

Une transition vers l’électrique

Le site de Belley est le 1er site de Volvo Construction Equipment à s’être engagé activement dans le développement, la conception et la fabrication d’engins de chantier électriques, dont le 1er modèle conçu à Belley est produit et commercialisé depuis 2020. Depuis, 2 nouveaux modèles sont venus compléter la gamme électrique et d’autres sont prévus dans les prochaines années.

Un peu d’histoire…

Le site de Belley a été créé en 1956 par un savoyard, Pierre Pingon. La société Pingon était spécialisée dans la fabrication et le montage de grues à tour et d'autres équipements connus dans le monde entier et très prisés par les entreprises du bâtiment et des travaux publics. Pingon cesse ses activités 20 ans plus tard.
En 1984, Jean-Marie Obry importe le concept des mini pelles en France sous la marque Pel Job et s'installe à Belley, sur l'ancien site de Pingon. Il est aujourd'hui considéré comme le pionnier de la mini pelle en Europe. Il est resté leader de ce marché durant de nombreuses années.
C'est en 1995 que le Groupe Volvo procède à l'acquisition du Groupe Ecomat et de ses mini pelles Pel Job. Ces dernières continueront d'être vendues sous cette marque jusqu'en 2000. Depuis, les mini pelles fabriquées sur le site de Belley portent la marque Volvo.

Mon alerte emploi
Recevez chaque jour nos offres d'emploi correspondantes à votre recherche.

En cliquant sur le bouton « créer mon alerte », je reconnais avoir pris connaissance et accepte la politique de confidentialité de Fidérim.