Le Compte Épargne-Temps (CET), qu’est-ce que c’est ?

Le Compte Épargne-Temps (CET), qu’est-ce que c’est ?

Imaginez un coffre-fort où vous pourriez ranger une partie de vos gains, à l'abri, un peu comme un écureuil qui cache ses noisettes pour l'hiver. C'est exactement ce que nous proposons chez Fidérim via le Compte Épargne-Temps (CET) pour nos salariés intérimaires.

Avec un taux d'intérêt de 6% annuel brut (celui du livret A est à 3%), c'est une opportunité de faire fructifier vos indemnités de fin de mission et/ou indemnité de congés. Un petit plus qui peut faire une grande différence lorsqu’il s’agit de planifier vos projets futurs ou simplement de gérer un imprévu.

⚠️ Vous ne pouvez bénéficier des CET des entreprises utilisatrices où vous effectuez votre mission.

Qui peut ouvrir un CET et comment ?

Tout le monde, dès sa première heure de mission avec Fidérim ! Pas besoin de collectionner les mois de missions, vous bénéficiez de cet avantage sans condition d’ancienneté.
Dès votre premier contrat signé avec Fidérim ou à tout moment de votre carrière avec nous, nos équipes en agence vous guideront pas à pas en vous transmettant le formulaire de souscription. Vous êtes libre d’utiliser ou non le CET !
Une question ? N’hésitez pas à appeler votre agence Fidérim, notre équipe saura vous renseigner.

 

Comment alimenter votre CET ?

Comment alimenter votre CET ?

Son utilisation est très simple ! Vous pouvez y placer tout ou partie de vos indemnités de fin de mission (IFM) et de vos indemnités compensatrices de congés payés (ICCP). Lors de l’ouverture de votre CET, vous renseignez le pourcentage de versement souhaité (50%, 75% ou 100%) de vos indemnités, elles seront ensuite automatiquement versées sur votre compte épargne-temps.

  • Rentabilité :
    Rentabilité :

    À 6% d'intérêts annuels bruts, c'est bien plus séduisant que le classique livret A. De quoi donner à votre épargne un coup de boost et financer vos projets ou palier à un imprévu !

  • Simplicité :
    Simplicité :

    Épargnez sans vous en rendre compte puisque vos indemnités sont automatiquement versées sur votre CET, votre salaire n’est pas impacté. Que ce soit pour un coup dur, des vacances méritées, ou même changer votre voiture, le CET est votre allié.

  • Maîtrise :
    Maîtrise :

    Le solde financier de votre CET et l’historique des mouvements (retraits et versements) est disponible à tout moment. Vous avez la possibilité de débloquer une partie ou la totalité de votre épargne 2 fois dans l’année.

Et si je veux récupérer mon argent ?

L’utilisation de l’épargne de votre CET est possible 2 fois par année : le 30 juin et le 31 décembre. Adressez à votre agence une demande écrite, au plus tard 7 jours avant les dates précédemment citées de mise à disposition. Pas besoin de justification !
Le versement sera effectué sur votre prochain bulletin de salaire. Les sommes versées seront intégralement soumises à cotisations sociales, contributions sociales et impôt sur le revenu.
Le déblocage de la totalité de l’épargne disponible sur votre CET ne signifie pas sa clôture. Si vous souhaitez le clôturer, contactez votre agence Fidérim.

 

Vous êtes prêt à vous lancer ?

L'ouverture est rapide et nos équipes en agence sont prêtes à vous accueillir et vous guider. Ne restez pas dans le flou, une petite visite et on s'occupe de tout !

Mon alerte emploi
Recevez chaque jour nos offres d'emploi correspondantes à votre recherche.

En cliquant sur le bouton « créer mon alerte », je reconnais avoir pris connaissance et accepte la politique de confidentialité de Fidérim.