Toutes nos actualités
Rencontre avec Nina, consultante au sein de l'agence Fidérim Albertville

Quel a été votre parcours avant d’arriver chez Fidérim Rhône-Alpes ?

Avant Fidérim, j'ai travaillé dans une entreprise en qualité de chargée RH durant trois ans dans l'agence d'intérim à Albertville. Ensuite, j’ai exercé comme formatrice dans le domaine du e-commerce. J’ai vraiment connu le milieu de l’intérim par hasard. Aujourd’hui cela fait 2 ans et demi que je suis présente dans les équipes Fidérim.

Quelles sont vos missions au sein de Fidérim ? Une grande partie de mon travail est consacrée au recrutement :  le but étant de toujours satisfaire nos clients entreprises en terme de besoins et d’accompagner nos clients intérimaires dans leur recherche d’emploi. Je m’occupe également depuis le début de l’année, de la partie commerciale qui consiste à développer notre base de clients.

Comment se déroule votre journée “type” au sein de votre agence ? Chaque journée commence par une réunion d’équipe que nous animons à tour de rôle: l’objectif est de rendre compte des activités de l’agence que ce soit au niveau du recrutement, de la partie commerciale, de la formation mais aussi de l’ administratif. Ensuite ma journée type se décompose en deux parties :

Partie commerciale : je me consacre du temps pour la  prospection téléphonique, les visites de poste et les visites prospects.

Partie recrutement :

  • je m’occupe en priorité des commandes (besoins qui ont été identifiés par nos clients)
  • je commence toujours par vérifier si je n’ai pas un candidat potentiel dans mon vivier
  • j’appelle les intérimaires que j’ai identifiés « potentiels » pour mes commandes afin de faire le point avec eux et les envoyer
  • je m’assure que toutes mes commandes ont leurs annonces respectives
  • je fais toujours un point clients afin de les tenir au courant de l’avancée des commandes et faire le point sur les candidatures envoyées
  • je réalise au quotidien des recrutements de candidats de tous secteurs d’activité en agence
  • j’envoie des candidatures spontanées à des clients qui n’ont pas fait de demandes

Pour vous en quoi Fidérim se différencie des autres agences d’emploi ? Pour moi c’est surtout le côté relationnel, que ce soit au niveau de l’équipe en agence ou nos différents liens avec les candidats et les clients. Le partage et l’échange sont la base de nos valeurs !

Autres actualités

Mon alerte emploi
Recevez chaque jour nos offres d'emploi correspondantes à votre recherche.

En cliquant sur le bouton « créer mon alerte », je reconnais avoir pris connaissance et accepte la politique de confidentialité de Fidérim.