Depuis le 18 novembre, notre client le groupe NTN-SNR a ouvert les portes de LEARN, l'Ecole des Applications des Roulements de NTN-SNR !

Pour Fidérim deux candidats ont intégré LEARN : Muriel, conseillère de vente pendant vingt ans et Jérome, fleuriste pendant quatorze ans.  Ils viendront bientôt nous faire partager leurs premiers retours sur cette école de la deuxième chance !

Des remords ne n'avoir pas participé à cette première rentrée ? pas d'inquiétude ! Une deuxième promotion est prévue pour mars prochain !

Pour rappel, le parcours de formation et d'intégration se déroule sur une période de 13 mois.

À l’issue de ce parcours qualifiant en techniques d’usinage ou de montage, les nouveaux rectifieur(se)s et monteur(euse)s obtiennent un Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) attestant de l’acquisition de capacités professionnelles pour les métiers de l’industrie.

Cette école est ouverte à tout candidat de plus de 18 ans, sans condition de qualification ou diplôme !

Aucun CV n’est demandé pour les phases de recrutement, composées d’une demi-journée de tests pratiques de logique et de montage (4h), puis d’un entretien de motivation.

L'objectif du groupe NTN-SNR est de "former ceux qui ne sont pas de leurs métiers industriels pour qu’ils deviennent leurs talents de demain."

 

Autres actualités