Le domaine de l'emploi temporaire permet de bénéficier d'avantages et d’aides financières, confirmant ainsi la possibilité de faire carrière dans ce secteur dynamique et évolutif tout en bénéficiant d’une rémunération attractive.
A la fin de leur mission, les travailleurs temporaires perçoivent notamment l'Indemnité de Fin de Mission (IFM), qui représente 10%* du revenu brut total. Cette indemnité versée à la fin de la mission, offre ainsi une compensation financière supplémentaire qui permet de stabiliser la situation pendant les transitions entre différentes missions.
Ils bénéficient également de l'Indemnité Compensatrice de Congés Payés (ICCP), qui assure une rémunération pendant les périodes de congé, équivalente à 10%* du salaire brut total. Ainsi ils peuvent bénéficier d'une stabilité financière tout en conciliant travail et moments de repos.
Afin de garantir la sécurité financière des intérimaires, de nombreuses aides ont été mises en place. Un exemple notable est le Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT), une organisation proposant diverses prestations financières et sociales qui accompagne les travailleurs intérimaires dans leur vie professionnelle et personnelle.
Il met notamment à disposition des services « SOS », des solutions rapides et à prix préférentiels pour la location de voiture ou la garde d'enfant afin de faciliter le quotidien des intérimaires et répondre à leurs besoins spécifiques en leur garantissant de pouvoir réaliser leur mission dans les meilleures conditions.
* voir conditions d’obtention.