Le secrétaire est souvent un élément essentiel au sein d’une entreprise, quelle qu’en soit sa structure (cabinet d’avocat, service, administration…).
Ses missions sont au coeur même du quotidien de l’entreprise : accueil des visiteurs, réception des appels, prises de rendez-vous, organisation de l’agenda, rédaction des courriers, classement des dossiers.
Le secrétaire se doit d’être réactif et disponible, malgré toutes ses tâches, pour ses interlocuteurs internes et externes. La saisie des documents, la mise en forme des documents, le classement des dossiers font ainsi partie de ses missions quotidiennes.
Quelles sont les formations à suivre pour devenir secrétaire ?
Pour devenir secrétaire, voici les formations possibles :
- BTS Assistant de Gestion PME-PMI
- BUT GEA - gestion des entreprises et des administrations
- BUT GACO - gestion administrative et commerciale
Compétences/Qualités nécessaires pour devenir secrétaire ?
- Maîtrise orthographique
- Polyvalence
- Organisation et rigueur
- Maîtrise des logiciels bureautiques