Quelles sont ses missions ?

L’assistant de direction travail en étroite collaboration avec le directeur ou un responsable de service. Son but est de simplifier leur travail, en s’occupant de la gestion du planning, de l’agenda, ainsi que des courriers. Il est aussi chargé de s’occuper de l’accueil physique et téléphonique, organise des réunions, prévoit les déplacements, écrit des comptes rendu…

Selon la structure et la taille de l’entreprise, les aspects et les missions de ce métier seront très différentes. Parfois, une langue étrangère sera nécessaire selon si l’entreprise est internationale. Des connaissances en juridique, et une maîtrise du langage sont souvent des compétences demandé par la direction, car d’une très grande aide pour la hiérarchie. L’assistant de direction est donc un employé polyvalent, ayant une coordination et une organisation irréprochable.

Quelles sont les formations à suivre pour devenir Assistant de direction ?

  • Brevet de technicien supérieur assistant de direction
  • Brevet de technicien supérieur assistant manager
  • Bac +3 en économie ou gestion

Compétences/Qualités nécessaires pour devenir Assistant de direction

  • Organisation
  • Coordination
  • Maitrise du langage
  • Ponctualité
  • Initiative
  • Écoute
  • Autonomie
  • Qualité relationnel

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