Le poste
CDI
-
Annecy - 74000
Rhône-Alpes - 37 / semaine
- de 45000€ à 55000€ par annee + avantages entreprises
- date d'embauche : Dès que possible
Le poste
CDI
Fidérim Consulting est une équipe impliquée, professionnelle et experte des recrutements tertiaires depuis plus de 17 ans sur les deux Savoie.
Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer les entreprises dans lesquelles ils vont s'épanouir.
Nous recrutons notre futur talent : un Manager comptable et financier (h/f), pour notre client, spécialisé dans le milieu de l'outdoor sur Annecy.
Rattaché(e) au DAF du Groupe, vous gérez les missions comptables des sociétés françaises et européennes du Groupe (comptabilité, consolidation, trésorerie, fiscalité etc..).
Avec votre équipe, vous avez pour missions principales, sur un périmètre d'une dizaine de sociétés, en France et à l'étranger, de :
- Superviser les processus comptables afin de préparer les comptes sociaux et consolidés (consolidation statutaire et consolidation mensuelle de gestion) des entités du périmètre et en garantir la fiabilité
- Organiser et animer les équipes comptables
- Optimiser les clôtures comptables afin de produire les documents de synthèses budgétaire pour les sociétés du périmètre
- Superviser l'établissement des états fiscaux et intégration fiscale des entités françaises et des entités européennes en lien avec les partenaires externes
- Assurer le suivi du financement de l'activité que ce soit en trésorerie EUR ou USD, ou en BFR
- Superviser la gestion des positions de trésorerie et leur financement
- Assurer la fiabilité des prévisions de trésorerie, de la couverture de change, du respect des covenants bancaires
- Superviser la mise en place de politiques de recouvrement et d'assurance-crédit adaptées, optimiser les DSO...
- Être le /la garant(e) du contrôle interne et l'interlocuteur(rice) privilégié(e) des Commissaires aux comptes
Contrat à pourvoir en CDI.
Salaire fixe + 13ème mois + tickets restaurants + indemnité de transport + mutuelle et prévoyance.
Venez rejoindre une entreprise dynamique avec un super esprit d'équipe !
Vous êtes issu(e) d'une Formation supérieure en Comptabilité / Finance avec une expérience d'au moins 8 ans acquise en groupe international. Expert en comptabilité, votre expérience en Trésorerie, Fiscalité, Consolidation est sans faille.
Chef(fe) d'orchestre des équipes comptabilité, consolidation, trésorerie, garant du respect des normes comptables et interlocuteur privilégié des partenaires externes et de l'équipe contrôle de gestion, vous alliez éthique, rigueur et qualités relationnelles.
Un Anglais courant est indispensable à la réussite au sein du Groupe.
Vous correspondez au profil que nous recherchons : Alors postulez et venez rejoindre une équipe dynamique et motivée !
Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !
Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Chagawa. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité
Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?
Découvrez les formations