Le poste

Interim

  • Janneyrias - 38280
    Rhône-Alpes
  • 35 / semaine
  • Durée du contrat : 6 mois
  • de 25000€ à 35000€ par annee + tr + mutuelle
  • date d'embauche : dès que possible
Postuler Contacter l'agence Fidérim Lyon

Pour notre agence d'emploi spécialisée dans le tertiaire sur le bassin lyonnais

Votre mission

Recherche acheteur (se) / assistant(e) achats H/F auprès de fournisseurs/fabricants français, européens et américains  des divers produits et composants pour l'adoucissement, l'osmose inverse, filtration.
1.    Gestion et planification des commandes fournisseurs:
-    Préparation des commandes fournisseurs sur ERP en fonction de :
-    Outil de re-approvisionnement ERP sur stocks minimums et suivi articles à délai long
-    Tableau drive des commandes clients hors stock
-    Tarifs annuels fournisseurs
-    Validation des quantités, définition technique, tarifs et remises produits, délai souhaité et solution logistique
-    Traitement des devis fournisseurs et création des nouveaux articles en ERP, code, désignation, poids, colisage, code douanier, pays d'origine, MAJ du base de données technique avec des documents techniques. 

-    Réception et traitement des AR (accusés de réception) des commandes achat
-    Validation des quantités, définition technique, tarifs et remises produits, délai confirmé et solution logistique
-    MAJ dans ERP et tableau Drive du suivi logistique achats et communication serivce ADV (administration des ventes) pour les commandes clients non-stockées et magasin pour les réceptions à prévoir
-    Analyse et mise en place de groupement de commandes en logistique et communication des dates souhaités aux fournisseurs
-    Analyses des commandes à passer aux fournisseurs alternatives en cas de problème de délai trop long par rapport à la demande client
-    Relance systématique et suivi des AR non-recus, ou en attente de délai. Revue hebdomadaire pour suivi opérationnel.

2.    Organisation transport sur achats et logistique
-    Contrôle et pointage des packing lists fournisseurs reçus en amont des expéditions. Suivi avec des fournisseurs des anomalies/retards/reliquats.
-    Pour les commandes en enlèvement Certis, consultation des transporteurs (affrètement, messagerie ou colis TNT international) ou grilles tarifs transporteurs et saisie dans tableau de suivi drive transport achats, avec estimation du colisage en fonction des produits standards et/ou l'historique des commandes.  Choix du transporteur en fonction des délais et prix et gestion des ordres de transport. Communication auprès du fournisseur.

Votre profil

-    Bac+2 minimum
-    Expérience souhaité en achats/approvisionnement/logistique
-    Langues : français et anglais courant (fournisseurs internationaux)
-    Matériels et produits techniques - besoin de rigueur et formation/investissement personnel sur l'apprentissage des gammes de matériel proposé (osmoseurs, adoucisseurs)
-    Esprit d'équipe TPE et service client/réactivité essentielle
-    Une très bonne communication en interne (services ADV, commercial, magasin) et aisance dans les relations avec les fournisseurs

Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !

Postuler à l'offre : Acheteur (H/F)

Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Chagawa. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité

Importez vos pièces jointes (CV..) Suite à l’application de la RGPD, les CV mis en ligne ne doivent plus comporter de photo.

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospections commerciales. Les destinataires de ces données sont les personnes chargées du service commercial, ainsi que leurs responsables hiérarchiques.

Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?

Découvrez les formations