Le poste
CDI
-
Annecy - 74000
Rhône-Alpes - 39 / semaine
- de 35000€ à 40000€ par annee + avantages entreprises
- date d'embauche : Dès que possible
Le poste
CDI
Fidérim Consulting est présent depuis 18 ans sur le bassin annécien. Nous recrutons les meilleurs talents et les accompagnons pour intégrer les entreprises dans lesquelles ils vont s'épanouir.
Aujourd'hui, nous recrutons : un Economiste de la construction (h/f), pour notre client, entreprise du domaine du bâtiment.
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous pilotez le pôle Conception-Economie pour concevoir des projets pluridisciplinaires publics/privés jusqu' à la rédaction des marchés de travaux en neufs, rénovations ou extensions. Vous veillez à la répartition des affaires au sein de votre équipe pour donner entière satisfaction aux Maitres d'Ouvrage en validant les aspects techniques, financiers, législatifs et réglementaires.
Votre rôle
- Organiser et encadrer une équipe de 5 économistes et d'un dessinateur-projeteur.
- Concevoir et mettre à jour le plan de charge, anticiper les ressources (internes et externes)
- Réaliser vous-même des missions d'économie sur certains projets en apportant votre savoir-faire (études, diagnostics, référentiels, analyses d'AO, négociations, ...)
- Animer des réunions d'études en collaborant avec les équipes d'ingénierie
- Coordonner les estimations financières et prises de décisions jusqu'à la réalisation des marchés en ajustant les conseils aux contraintes économiques des clients
- Contrôler la bonne réalisation des missions dans le respect des procédures internes (plan d'assurance qualité)
- Assurer le suivi contractuel des missions du pôle économie
- Être garant des objectifs du pôle, des délais et de la qualité des opérations garantissant des relations pérennes avec les MOA.
Contrat à pourvoir en CDI sur la base de 39 heures (ou forfait jour selon expérience).
Salaire fixe + mutuelle + tickets restaurant + prime annuelle + PEE.
L'entreprise a beaucoup à offrir : une expertise métier, des collaborateurs passionnés des chantier d'envergures !
Venez rejoindre une entreprise dynamique avec un super esprit d'équipe !
Vous disposez d'une formation supérieure dans le domaine du bâtiment ou de la maîtrise d'ouvrage, Bac +2/5 Ingénieur de type INSA, Centrale, ESTP, ENI, ...
Vous bénéficiez d'une solide expérience de 7 ans dans une fonction similaire avec une vision stratégique, vous ayant permis de développer des compétences techniques (DTU, référentiels BIM, HQE, labels, RE2020/ACV, ...), juridiques (norme NFP03.001 et CMP), financières et commerciales (coûts de construction et méthodes d'estimation, CEE, ...).
Vous maitrisez le Pack Office et d'autres logiciels spécialisés tels que : Attic+, Autocad, MS Project, BIM Viewer,...
Vous assurez une veille stratégique (technique, réglementaire, environnementale, socio-économique,...)
Manager avéré(e), chef(fe) de projets dynamique et positif(ve), soucieux(se) du détail et de la précision, agile et doté(e) d'un excellent sens de l'écoute.
Vous correspondez au profil que nous recherchons : Alors postulez et venez rejoindre une équipe dynamique et motivée !
Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !
Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Chagawa. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité
Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?
Découvrez les formations