Le poste

CDI

  • Bonneville - 74130
    Rhône-Alpes
  • 39h / semaine
  • de 40000€ à 45000€ par annee + 13ème mois + tickets resto + transpo
  • date d'embauche : .
Postuler Contacter l'agence Fidérim Cluses

Fidérim Cluses : Une équipe accueillante, humaine et réactive. A votre écoute, nous avons pour objectif de vous accompagner dans votre recherche d'emploi !
Notre client est une entreprise de mécanique de précision qui s'est imposée dans le domaine du décolletage grâce à son expérience et son savoir-faire. Cette société a acquis une notoriété incontournable dans différents autres domaines tels que l'usinage en commande numérique, l'usinage transfert et les process de finition et de contrôle des pièces. Elle produit différents types de pièces, destinées principalement à l'automobile. Afin de renforcer ses équipes, notre client recherche un technicien roboticien H/F.

Votre mission

Rattaché au Responsable Machines Spéciales et Robotique, vous avez pour missions la réalisation de l'étude, l'intégration et la mise au point de solutions robotisées sur des process de fabrication existants ou en développement conformément aux exigences de planning et du cahier des charges.
A ce titre, vous serez amené à :
- Elaborer des propositions techniques répondant au cahier des charges,
- Choisir le matériel correspondant au standard établi, et développer et moderniser les systèmes automatisés en utilisant les nouvelles technologies, et en appliquant les nouvelles normes européennes.
- Réaliser la programmation du robot et construire la table de communication robot/automate (en partenariat avec un automaticien).
Vous êtes à même de comprendre la programmation d'un automate ainsi que les schémas électriques.
Vous réalisez l'intégration du robot de la calibration jusqu'à la mise en route.
Vous assurez la maintenance corrective jusqu'à la formation du service maintenance et vous accompagnez le service de production dans l'utilisation simple d'univers robotisés.
En terme d'organisation, vous réalisez les demandes d'achat en s'assurant de respecter le budget et suivre les livraisons afin de s'assurer du délai de réalisation du projet. Vous intégrez du matériel d'occasion rétrofité dans une automatisation quand cela le permet afin de participer à la réduction des couts. Et, pour finir, vous gérez les taches pour assurer la tenue du planning.
Poste basé sur le secteur de Vougy, à pourvoir en CDI.

Votre profil

Vous disposez d'une formation Bac +2/+3 de type BTS Conception et réalisation des systèmes automatiques / DUT Génie mécanique et productique / Licence pro Automatique et informatique industrielle etc.
Vous maitrisez la programmation de robots Staubli ou Fanuc. Il souhaitable d'avoir des notions de programmation en Kuka également. Vous comprenez la programmation d'un automate sous Proface (Proface) ou TIA Portal (Siemens), le langage de programmation Ladder et Grafcet.
Vous êtes rigoureux, autonome et réactif.
Rémunération : à convenir en fonction du profil du candidat, dans une fourchette allant de 40kEUR à 45kEUR.
Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages de rémunération à savoir un 13ème mois, des tickets restaurant, une prime de transport et un intéressement.
Si vous pensez correspondre à ce profil, n'hésitez pas à candidater !
Contactez-nous à l'agence Fidérim Cluses - 116 Rue Achille Benoit - 74300 CLUSES
Tél : 04 50 18 07 27

Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !

Postuler à l'offre : Technicien roboticien (H/F)

Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Chagawa. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité

Importez vos pièces jointes (CV..) Suite à l’application de la RGPD, les CV mis en ligne ne doivent plus comporter de photo.

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospections commerciales. Les destinataires de ces données sont les personnes chargées du service commercial, ainsi que leurs responsables hiérarchiques.

Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?

Découvrez les formations