Le poste

CDI

  • Annecy - 74000
    Rhône-Alpes
  • 35h / semaine
  • de 1600€ à 2500€ par mois + prime d'intéressement
  • date d'embauche : Au plus tôt
Postuler Contacter l'agence Fidérim Annecy

Fidérim Industrie et Logistique , est un véritable acteur de l'emploi local. Notre philosophie s'appuie sur des valeurs humaines : la considération, l'engagement et la confiance.
Notre talent c'est vous !

Votre mission

Nous recherchons un(e) Technicien R&D (H/F) pour notre client spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de diverses gammes de roulements, de rouleaux et de pièces de rechange de véhicules.
Au sein de la Direction Recherche Innovation Développement, vous intervenez en tant qu'expert produits.
Au sein de la Direction Recherche Innovation et Développement, vous intégrez l'équipe d'assistance technique reconnue en interne et en externe pour son expertise technique.
Vous êtes un élément clé dans la compréhension des modes d'endommagement sur tous types de produits, et faites progresser la recherche, l'innovation et le développement, dans le but d'enrichir nos conceptions et de mettre sur le marché des solutions performantes et robustes. Vous vous positionnez comme expert et permettez à l'entreprise de faire valoir son excellence technique auprès de ses clients.
Vous réalisez des expertises sur les produits issus d'essais sur banc, essais sur application, retours sous garantie. Vous établissez des scénarios de défaillance sur la base de vos observations et analyses.
Vous définissez des gammes et méthodes d'analyse pour expertiser les nouveaux produits.
Vous réalisez des études et des préconisations sur les conditions de montage garantissant un fonctionnement optimal de nos produits.
Vous approfondissez et capitalisez la connaissance sur les modes de défaillance pour faire progresser nos règles de conception.
Vous participez activement à la résolution des problèmes et crises techniques en apportant méthode et expertise.
Vous êtes amené(e) à intervenir auprès de nos clients externes (formation, conseil, préconisations, audits, problématiques techniques)
Le poste est à pourvoir en CDI sur le site d'Annecy.
Rémunération sur 13 mois, Prime d'intéressement, Mutuelle d'entreprise, CE

Votre profil

De formation BAC+2/3 en Mécanique ou Mesures Physique, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en industrie.
Vous avez un fort intérêt pour la mécanique pratique et théorique, ainsi que pour les matériaux. Vous êtes rigoureux et possédez un bon esprit d'analyse, vous savez prendre du recul et appréhender des problématiques complexes.
Vous êtes à l'écoute du client et êtes en capacité d'argumenter afin de tenir une position technique.
Un niveau d'anglais intermédiaire est souhaité (écrit technique). Des déplacements sont à prévoir (entre 1 fois par mois et 1 fois par trimestre).
Vous pensez correspondre à ce profil : rejoignez l'équipe FIDERIM, votre agence d'emploi local.
Vous pensez être notre futur talent alors n'hésitez plus, postulez à cette annonce.
Chez FIDERIM nous sommes généreux, un prime parrainage de 200EUR brut (*) est versée pour chaque filleul recommandé par vos soins ! (* Conditions à voir en agence).
Agence située au 10 ter Avenue de Genève - 04 50 57 64 42

Vous pensez être notre futur talent ? N’hésitez plus, envoyez votre CV ou venez nous rencontrer en agence !

Postuler à l'offre : Technicien R&D (H/F)

Les informations recueillies seront traitées pour vous proposer des missions d’intérim et gérer votre dossier administrativement (ex. : contrats et payes). Les champs suivis d’un * sont obligatoires. Le responsable du traitement de vos données est la SARL Chagawa. Vous pouvez nous demander l’accès, la rectification, la suppression, la portabilité de vos données ou la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou nous adresser des directives pour la conservation, l’effacement et la communication de vos données après votre décès. Politique de confidentialité

Importez vos pièces jointes (CV..) Suite à l’application de la RGPD, les CV mis en ligne ne doivent plus comporter de photo.

Ces informations font l’objet d’un traitement informatique à des fins de prospections commerciales. Les destinataires de ces données sont les personnes chargées du service commercial, ainsi que leurs responsables hiérarchiques.

Besoin d'améliorer vos connaissances et vos compétences pour postuler a cet emploi ?

Découvrez les formations