Chez FIDERIM Albertville le recrutement est une affaire de rencontres. A votre écoute, notre équipe vous accompagne vers le poste qui vous correspond tout cela dans une ambiance conviviale ...Venez nous tester en agence! Le profil recherché : Aucun profil idéal !
Venez-nous raconter votre parcours, et commencer une belle aventure professionnelle avec nous. Notre talent, c'est Vous !
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Votre mission
Filiale du groupe POMA depuis 1960, SACMI est spécialisé dans la mécano-soudure, l'usinage, le montage et l'assemblage d'ensembles mécaniques pour les systèmes de transport par câble. Un savoir-faire développé au coeur des Alpes et une structure industrielle à la mesure des projets les plus ambitieux.
Sous la responsabilité du gestionnaire logistique, vous appliquez le processus qualité permettant d'assurer que les pièces achetées et expédiées sont conformes au cahier des charges.
Vos missions sont les suivantes :
- Contrôler l'aspect des pièces (conformité visuelle).
- Contrôler la conformité dimensionnelle des pièces par échantillonnage dans le respect des règles et des bonnes pratiques EHS.
- Contrôler quantitatif des pièces / matières.
- Utiliser les plans et ou les plans de contrôle applicables si existants.
- Effectuer l'ensemble des opérations logistiques dans le respect des règles de sécurité des priorités/consignes établies par son responsable.
- Remonter toute non-conformité à son supérieur hiérarchique.
- Participer à la bonne tenue du stock.
- Créer des fiches d'anomalie lorsqu'un problème est constaté.
- Participer à l'inventaire tournant.
- Suivre les non conformités par la création et le suivi des Avis Qualité ainsi que la communication associée.
- Transmettre les informations significatives aux services concernés
- Suivre l'entretien des moyens de contrôle.
- Réaliser l'entretien des engins de manutention qui lui sont affectés.
- Peut être amené à intervenir sur d'autres activités logistiques en cas de besoin.
La mission est à pourvoir sur le secteur d'Albertville, en horaires de journée.
Votre profil
Connaissances et compétences :
- Lecture de plans
- Maîtrise Informatique + ERP pour le domaine qualité / logistique
- Forte réactivité
- Travail en équipe
- Force de proposition sur des sujets d'amélioration
Chez Fiderim le process de recrutement est rapide et simple :
- Postulez en un clic.
- Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel.